Au moins 3 morts et 12 blessés. C’est le bilan de l’attaque survenue hier soir, vers 20h, au Marché de Noël de Strasbourg. Un homme a ouvert le feu sur les passants, avant de prendre la fuite à bord d’un taxi. Blessé, il a été touché par des militaires de l’opération sentinelle. Ce Strasbourgeois de 29 ans a été identifié. Fiché S pour radicalisation, il est déjà connu de la justice. Après l’attaque, la France est passée en urgence attentat. Le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a aussitôt annoncé des contrôles renforcés aux frontières et sur l’ensemble des marchés de Noël en France. Plusieurs responsables politiques ont condamné ces faits et rendu hommage aux victimes. En Charente-Maritime, le secrétaire départemental du parti Les Républicains David Labiche a partagé sa solidarité avec la ville de Strasbourg.
Vidéo Archives
La Rochelle : le chien policier à la retraite a trouvé de nouveaux maîtres
Des nouvelles d’Hitch. Le chien policier du commissariat de La Rochelle parti à la retraite. L’animal a trouvé de nouveaux maîtres, suite à la proposition d’adoption publiée le 19 septembre dernier par la police nationale. Après une période d’évaluation, Hitch s’est désormais trouvé un nouveau foyer, dans la région de Niort, où il dispose d’un grand jardin et de nouveaux compagnons de jeu comme des lapins et des canards.
Le patrimoine gastronomique de la Charente-Maritime sur Public Sénat demain @imbertcorinne17
Une émission à ne pas manquer demain sur Public Sénat. Canal 13 de la TNT. A 19h sera diffusé « Manger c’est voter » présentée par Périco Legasse. L’animateur propose une virée gastronomique en Charente-Maritime, en compagnie de la sénatrice Corinne Imbert. Ils iront à la rencontre de Benoît Durivaud, mytiliculteur à La Rochelle, Pierre-Henry et Arnaud Dubois, des jumeaux producteurs de lait à Benon, et Julien Rouger, viticulteur à Chermignac. L’émission est d’ores et déjà en ligne sur Youtube