
L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de la CdC Aunis Sud est lancée.
Le lancement ce matin à Surgères de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat sur le territoire de la Communauté de communes Aunis Sud. Une opération sur cinq ans qui vise à lutter contre la précarité énergétique, à adapter des logements à la perte d’autonomie, à traiter l’habitat dégradé et à favoriser le logement des jeunes qui fait cruellement défaut. Cette démarche est portée par l’ANAH (L’Agence nationale pour l’Amélioration de l’habitat) conjointement avec la CdC Aunis Sud, dont le président Jean Gorioux est pleinement satisfait, car le logement reste une priorité :
Ce programme de rénovation de l’habitat bénéficie d’un budget conséquent de plus de 9 millions d’euros, dont 8,2 millions financés par l’Anah, comme le souligne son directeur local Lionel Rizzo :
Le dispositif s’adresse prioritairement aux foyers modestes et très modestes, qui représentent en moyenne 70% de la population. Ces derniers qui peuvent faire appel à l’Espace conseil France rénov’ de la CdC Aunis Sud pour bénéficier d’un accompagnement technique et administratif gratuit, comme l’explique Raymond Désille, vice-président en charge de l’habitat :
Voilà qui permettra d’éviter les mauvaises surprises, les professionnels peu scrupuleux et les risques de fraude. Pour en savoir plus, il faut contacter la plateforme locale au 05 46 07 51 99 ou rendez-vous sur renov-info-service.fr