Les chiffres de la délinquance sont en baisse pour 2013 en Pays royannais. Une bonne surprise pour les élus des 34 communes de l’agglomération Royan-Atlantique. Seule ombre au tableau : la hausse des violences intrafamiliales. Michel Priouzeau, le vice-président de la CARA en charge de la politique de la ville:
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/12/priouzeau.mp3]Michel Priouzeau estime que cette baisse globale de la délinquance s’explique notamment par une présence plus marquée des forces de l’ordre sur le territoire. Sans compter l’intervention auprès des jeunes de l’association royannaise Equilibre. Son directeur, Philippe Duhard, nous en dit plus sur les actions menées tout au long de l’année :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/12/duhard.mp3]Philippe Duhard attend aujourd’hui des moyens supplémentaires de la CARA pour renforcer l’équipe de prévention et ainsi poursuivre efficacement ce travail engagé auprès des jeunes de l’agglomération royannaise.