Standing ovation pour le maire de La rochelle Maxime Bono, à l’issue de son ultime présentation des voeux qui s’est tenue hier matin à l’espace Encan. Dans un auditorium plein à craquer composé d’élus et des personnels de la ville et de l’agglomération, le maire socialiste sortant et président de la CDA a dressé un bilan des grands chantiers menés au cours de ses trois mandats et a fait part, sourire aux lèvres, de sa frustration de ne pas en mener d’autres à terme. Maxime Bono :
Maxime Bono qui s’est par ailleurs dit très heureux de la réussite de l’extension de l’agglomération rochelaise à 28 communes : « Le territoire sera encore plus puissant, ce qui permettra de rendre encore plus de services à davantage de citoyens ». Quant à sa vie après les Municipales, Maxime Bono indique qu’il s’intéressera différemment à la vie publique, peut-être en animant des conférences.
Derniers vœux également pour Bernard Grasset hier soir à Rochefort. Le maire ne se représentera pas aux Municipales de mars prochain. L’homme se retire de la vie politique, après avoir œuvré toute sa vie au service de la république comme préfet, avant d’avoir été élu député et maire. A Surgères, le maire Philippe Guilloteau a lui aussi présenté ses derniers vœux hier soir. Il ne sera pas candidat après deux mandats. Il laisse sa place à sa première adjointe Catherine Desprez qui représentera la majorité sortante.