Faire de la Vélodyssée un produit phare du tourisme français. C’est l’objectif affiché par Stéphane Villain, le président de Charente-Maritime tourisme et nouveau président de Vélodyssée France. Pour rappel, cette véloroute, c’est 1500 km reliant le Finistère au Pays-Basque. En Charente-Maritime, le parcours s’étend sur 150 km, du pont du Brault à Charron jusqu’au bac du Verdon à Royan. Un trajet ponctué par plus de 100 sites labellisés, qu’il s’agisse d’hébergeurs, de restaurateurs ou de loueurs de vélo. Mis en place depuis 2012, le projet tend déjà à se développer, grâce notamment à l’arrivée dans le département d’une nouvelle clientèle issue des pays nordiques. C’est ce qu’explique Stéphane Villain :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/Villain-Vélodysée.mp3]

Point de départ de la Vélodyssée en Charente-Maritime, Marans voit sa cote de popularité grimper en flèche depuis l’inauguration du circuit. C’est ce que nous dit Julien Vrignon, le directeur de l’office de tourisme Aunis-Marais poitevin :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/Vrignon-vélodyssée.mp3]

Face à l’afflux touristique provoqué par la Vélodyssée sur le secteur de Marans, Julien Vrignon annonce que plusieurs projets d’aménagement et de diversification des services devraient prochainement voir le jour.