segolène royal salon agri 2014

Ségolène Royal entourée des vainqueurs des Trophées de la région Poitou-Charentes. (photo SC)

Ségolène Royal, icône médiatique au Salon de l’agriculture à Paris. En visite hier, la présidente du Poitou-Charentes, accompagnée du ministre de l’agroalimentaire Guillaume Garot, a arpenté les allées au pas de charge, entourée d’une forêt de micros et de caméras en raison d’un hypothétique retour au gouvernement. Dans le public, elle suscite l’admiration comme le mépris, mais attire toujours les regards. Arrivant sur le stand du Poitou-Charentes, elle a fait la joie des producteurs de la région comme Chantal Bégaud, des Cognac Bégaud de Charente-Maritime :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/bégaud.mp3]

Dans un bref discours, Ségolène Royal a ensuite rappelé les enjeux de l’agriculture et de l’agro-alimentaire en Poitou-Charentes. 20% des actifs, 1ere région en élevage caprin, 2eme en élevage bovin, 1er secteur industriel l’agroalimentaire. D’où la mise en place de 5 grands axes de développement agricole comme les circuits-courts. Ce que nous confirme la députée de Saintes/Saint-Jean-d’Angély Catherine Quéré, présente hier matin :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/quéré.mp3]

Ségolène Royal a ensuite remis différents prix dont l’un à Anaïs Rivaud, meilleure apprentie du Poitou-Charentes 2013 catégorie charcuterie-traiteur :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/02/anais-rivaud.mp3]