Le Parti Socialiste de Charente-Maritime en ordre de marche pour les élections européennes de mai prochain. Les trois candidats têtes de listes sur la circonscription Ouest, qui comprend les régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes, seront présents aujourd’hui dans le département. Isabelle Thomas, Emmanuel Maurel et Françoise Mesnard se rendront à Surgères et Rochefort. La maire de Saint-Jean-d’Angély Françoise Mesnard s’est en effet lancée dans la bataille. Pour elle, l’un des grands enjeux de ce scrutin est de réinstaurer de la proximité avec les électeurs :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/04/mesnard-europe.mp3]

Au programme des trois candidats ce jeudi : la visite de l’entreprise NDC Foundry à Rochefort en fin de matinée puis de l’épicerie solidaire de Surgères vers 14h30, deux structures qui ont bénéficié des fonds européens. Puis un temps d’échange sera proposé avec le public au Café français de 18h à 19h30. Suivra un grand meeting départemental dès 20h30, salle Ferreira-Cerca, dans le quartier du Petit-Marseille à Rochefort.

De son côté, l’UMP de Charente-Maritime organise également un grand meeting en vue des prochaines élections. Ce sera dès 19h30, au Palais des Congrès de Royan.

Toujours à propos des Européennes, le comité local Nouvelle Donne de Saintonge organise une réunion publique ce soir à Saint-Jean-d’Angély sur le thème : Sortir du chômage, sauver le climat, renouveler la démocratie, changer l’Europe. Le parti politique en profitera pour présenter ses candidats aux élections de mai prochain. RdV dès 20h30, à l’amphithéâtre de la Fondation Robert.