A Rochefort, le tapis rouge a été déroulé la semaine dernière à Nicolas Walewski, le nouveau propriétaire du Quai aux vivres. L’homme d’affaires a été accueilli en grandes pompes par le maire de la ville Hervé Blanché, celui de La Rochelle, Jean-François Fountaine et le président du Conseil général de la Charente-Maritime Dominique Bussereau. Tous espèrent ardemment que Nicolas Walewski saura redonner vie à ce vaste ensemble de bâtiments historiques du XVIIIème siècle. Un site aujourd’hui à l’abandon dont le richissime investisseur de 49 ans souhaite transformer en complexe ambitieux, avec en première ligne 242 logements de standing. Et les acheteurs sont déjà au rendez-vous avec 50% des lots déjà vendus, comme nous le confirme Nicolas Walewski :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/walewski.mp3]Ce projet d’envergure va évidemment changer la physionomie du port, mais aussi le visage de la cité de Colbert, comme nous l’explique l’architecte en charge du projet, Christian Menu :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/architecte.mp3]Les travaux du Quai aux vivres ont été confiés au groupe Eiffage. Ils devraient débuter fin 2014-début 2015 pour une ouverture fin 2016-début 2017.