Les rencontres territoriales du tourisme, c’était ce lundi au Palais des Congrès de Royan. Un rendez-vous inédit initié par la CARA qui avait pour vocation de réunir tous les acteurs du tourisme du Pays royannais afin de permettre au territoire de regagner en attractivité. Problème : sur les 1200 personnes invitées, seules 300 ont fait le déplacement. Et parmi elles, trop peu d’élus selon Christine Geay, la présidente de l’association des campings du Pays royannais. Elle qui attendait justement de ce temps fort qu’il permette de renouer le contact entre les politiques et les professionnels. La déception était grande :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/geay-campings.mp3]
Absence de beaucoup d’élus mais présence de quelques uns tout de même, comme François Delaunay, le maire de Chenac Saint-Seurin-d’Uzet. Lui aussi avait à cœur d’échanger avec les maires d’autres communes de l’agglo royannaise pour les inviter à jouer plus collectif :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/chenac.mp3]
Un point de vue partagé par Bernard Giraud, vice-président de la CARA et conseiller municipal de Royan en charge du tourisme :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/giraud.mp3]
Mais les élus ne sont pas les seuls à devoir faire des efforts de l’avis de Geneviève Renaud, conseillère municipale déléguée au tourisme à Saint-Georges-de-Didonne :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/élue-st-georges.mp3]