La 3ème édition de Jazz à Fouras, ça débute aujourd’hui. Pendant deux jours, le festival va accueillir cette année une dizaine d’artistes, certains venant de Charente-Maritime, d’autres de beaucoup plus loin, à l’instar du fils d’un certain… Sidney Bechet. Daniel, de son prénom, qui va interpréter avec son quintet les plus grands succès de son père ayant marqué l’histoire du jazz. Le tout ponctué de nombreuses anecdotes sur le célèbre saxophoniste américain. Bref, c’est un concert d’exception qui se prépare sur la presqu’île. Jean-Michel Proust, le directeur artistique de Jazz à Fouras :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/proust-1.mp3]Ca, c’est pour ce soir. Et demain, place aux femmes pour une soirée baptisée « Ladies in satin ». Jean-Michel Proust :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/proust-2.mp3]Ces deux concerts, programmés à 20h30, auront lieu sur la grande scène des Salons du parc à Fouras. Tarifs : de 10 à 15 €. D’autres concerts, gratuits cette fois, se succèderont ce matin ainsi que demain à partir de 11h. Tout le programme est à retrouver sur le site www.jazzafouras.com