La sous-préfecture de Rochefort réduite à une sous-préfecture de missions. A partir du 1er octobre, l’accueil y sera totalement fermé au public, puisque l’administration préfectorale a décidé de recentrer son activité sur des missions de sécurité, de cohésion sociale, de réglementation, d’urbanisme, d’environnement et d’aménagement du territoire. Elle ne sera ouverte que sur rendez-vous, dans le cadre de ces missions. Un pas de plus vers le démantèlement de la sous-préfecture de Rochefort, s’inquiète Alexis Blanc. C’est le chef de file de l’opposition centriste au conseil municipal de Rochefort :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/09/alexis-blanc-sous-prefecture.mp3]

Alexis Blanc qui dénonce le manque d’information et de concertation des élus locaux de la part de la préfète. Ce dernier qui se dit prêt à organiser un sit-in devant la sous-préfecture.
A noter que les autres services sont transférés dès le 1er octobre vers les mairies de Marennes, Rochefort, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Pierre-d’Oléron et Surgères pour une demande de passeport, vers la sous-préfecture de Saintes ou la préfecture de La Rochelle pour une carte grise, et vers La Rochelle pour un permis de conduire, ou encore sur internet.