Un incendie est survenu dans l’arrière cuisine d’un appartement de la rue Emile Couneau à La Rochelle, hier vers 14h30. Le feu a été rapidement maîtrisé. Aucune victime n’est à déplorer. L’occupante a dû être relogée par des amis.

Un feu de cuisine encore à Semussac, près de Royan. L’incendie s’est déclaré dans un immeuble du chemin de la rivière, dans la nuit de samedi à dimanche. Pas de victime. Les occupants ont pu s’extraire avant l’arrivée des secours. Ils ont dû être relogés.

Et puis à Chaniers, cette même nuit. Une maison de 100m² a été entièrement détruite par les flammes. Une personne a pu se dégager seule, mais a été légèrement brûlée. Elle a été transportée à l’hôpital de Saintes.

A Rochefort, plusieurs personnes âgées ont été évacuées d’un immeuble de cinq étages en feu samedi matin, rue Touffaire, en centre-ville. L’incendie s’est déclaré dans la chambre d’un appartement du 3ème étage. Une femme de 91 ans se trouvant dans un état grave a dû être transportée au CHU de Bordeaux. Deux autres personnes, un homme de 87 ans et une femme de 78 ans, qui ont été incommodées par les fumées, ont été dirigées vers l’hôpital de Rochefort, ainsi qu’un policier en service.