Le chantier de la gare de Royan avance à vitesse grand V, ou grand TGV en l’occurrence pour la ville et son agglomération qui attend avec impatience la fin des travaux pour espérer accueillir la ligne à grande vitesse. La nouvelle gare multimodale devrait être livrée pour Noël 2015 et ouvrir dans les temps. Elle offrira de meilleurs conditions d’accès et plus de conforts aux voyageurs. Ecoutez Jean-Pierre Tallieu, le président de l’agglomération Royan Atlantique :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/Quentin-gare.mp3]
Un souhait partagé par le député-maire de Royan Didier Quentin qui chaque semaine fait le vœu de voir sa destination s’afficher à Montparnasse :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/Tallieu-gare.mp3]
A noter que les neuf premiers quais de bus de la gare routière seront livrés début 2015. Dès lors, les bus du réseau Cara’bus pourront y stationner et libérer l’esplanade pour le stationnement des voitures. A terme, la gare multimodale comptera quinze arrêts. Enfin, un parking usagers sera accessible dès le mois de juin. D’autres aménagements seront prévus d’ici la fin de l’année comme le stationnement pour les deux-roues.