Elles ne feront bientôt plus qu’un. A compter du 1er janvier, les maisons de tourisme de Marennes et d’Oléron se passent la bague au doigt. De cette union va naître une seule association : l’office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes. Un changement de nom et de statut juridique qui va surtout modifier l’organisation interne. Les personnels vont en effet constituer une seule et même équipe appelée à se spécialiser pour mieux répondre aux attentes des touristes, comme nous l’explique Lionel Pacaud, le futur directeur de l’office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes :

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Cette nouvelle équipe sera répartie en six pôles : administratif, accueil, numérique, promotion/marketing, communication et enfin un pôle conseil aux prestataires locaux. Une nouveauté qui va permettre à un gérant de camping, un hôtelier ou encore un loueur de meublé de bénéficier des conseils éclairés des agents de l’office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes afin d’améliorer sa structure. L’idée étant là encore de proposer aux vacanciers une offre touristique de qualité pour permettre au territoire de tirer son épingle du jeu dans un secteur ultra-concurrentiel.