Plus que trois mois avant l’ouverture du multiplexe de Rochefort. Le futur cinéma ouvrira ses portes le 22 avril. Il pourra accueillir 1300 personnes dans 8 salles à la pointe de la technologie, et notamment la grande salle de 400 places, qui sera la plus performante du département, comme l’explique Bruno Lemonnier, co-directeur de la société Cinelem qui exploitera le cinéma :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/Bruno-Lemonnier-cinema.mp3]Outre la performance technologique, le cinéma sera en accessibilité totale pour les personnes handicapées, avec des boîtiers pour les déficients auditifs et l’audio-description pour les malvoyants. D’un point de vue architectural, Frédéric Namur, l’architecte du multiplexe, assure qu’il devrait se fondre dans le paysage grâce à l’encaissement du bâtiment :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/01/Architecte-cinema.mp3]L’ouverture du cinéma au public est programmée le 22 avril prochain, le même jour que la sortie du film Avengers 2, qui devrait exploiter tout le potentiel de la grande salle.