La DDTM a procédé hier et aujourd’hui à la déconstruction du centre nautique et de sanitaires, sur la plage du Moulin. Les deux installations occupaient le domaine maritime public sans autorisation. Un troisième bâtiment plus au Nord, la Maison de la Nature, se situe lui aussi sur le domaine public maritime. Mais pour le maire Michel Parent, toutes les installations ne se valent pas :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/Michel-Parent-DDTM.mp3]Eric Cigalas, directeur adjoint de la DDTM, justifie toutefois la démolition des sanitaires et évoque une solution plus sécurisée pour les plagistes :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/Eric-Cigalas-DDTM.mp3]Quant à la Maison de la Nature, l’amodiation, qui autorise son occupation du domaine maritime public, arrive à terme en 2017 mais devrait être renouvelée. Enfin dernier chantier de démolition, celui de l’embarcadère côté Oléron, trop vétuste pour être utilisé. Mais faute de moyens, l’Etat ne procédera pas encore à sa destruction.