Le FN grand gagnant du premier tour des élections départementales. A moins d’un mois du scrutin, un sondage IFOP pour Figaro publié ce lundi montre un Front National caracolant en tête avec 30 % des intentions de vote, devant l’alliance UMP-UDI (28%) et le PS (20%). Des prévisions que Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie voit évidemment d’un très bon œil. Même si pour le secrétaire départemental du FN en Charente-Maritime, ces chiffres sont loin d’être surprenants :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/lacoste-lareymondie-230215-1.mp3]Rappelons que le parti de Marine Le Pen présente des candidats FN dans 24 des 27 cantons de Charente-Maritime. Dans les trois cantons restants (Rochefort, Thénac et l’île Oléron), il apporte son soutien à des candidats divers droite qui l’ont sollicité. Un maillage du territoire très serré dont se félicite Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/lacoste-lareymondie-230215-2.mp3]Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie a bon espoir que le FN soit présent sur de nombreux cantons de Charente-Maritime au 2nd tour. Avec à la clé l’élection de plusieurs conseillers départementaux le 29 mars prochain.