Stupéfaction pour Nelly Verdier après que Manuel Valls a annoncé la relance du dossier de l’A831. La présidente de Vivre bien en Aunis, vivement opposée à la construction de cette autoroute entre Rochefort et Fontenay-le-Comte, ne comprend pas pourquoi le Premier Ministre a fait savoir qu’un appel à candidatures auprès des entreprises va être lancé pour connaître le coût de sa réalisation. Une information qui ne date pas d’hier. D’où l’étonnement aujourd’hui de Nelly Verdier pour qui cette annonce n’est rien de plus qu’un effet de manche à l’approche des élections départementales :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/verdier-1.mp3]

Hugues Fourage, le destinataire du courrier de Manuel Valls en date du 27 février, étant pour rappel député PS en Vendée. Bref, aucun élément nouveau de nature à inquiéter Nelly Verdier, pas même la prorogation de la déclaration d’utilité publique :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/verdier-2.mp3]

Sur Twitter, le président UMP du Conseil général de la Charente-Maritime et député Dominique Bussereau, fervent défenseur de ce projet autoroutier, a lui aussi ironisé sur cette « vraie fausse relance 3 semaines avant les Départementales ».