Le torchon brûle sur le canton de Marennes. Chacun des deux binômes encore en lice accuse l’autre de ne pas vouloir de débat public durant cet entre-deux tours. Avec d’un côté le conseiller général sortant, le socialiste Mickaël Vallet associé à Michèle Bazin, la maire de Saint-Agnant. Tous deux, arrivés en tête dimanche dernier avec plus de 44 % des voix, ont proposé au binôme FN de confronter leurs idées. Mais si Jack Durvicq affirme ne pas être contre, il explique ne simplement pas vouloir se plier aux règles imposées par ses adversaires :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/durvicq-250315.mp3]

Pour Mickaël Vallet, ce « débat sur le débat » fondé sur « des arguments bidon » n’est rien de plus qu’une tentative de diversion de la part d’un Jack Durvicq incapable de défendre ses positions sur des dossiers majeurs pour le canton :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/vallet-250315.mp3]

Le binôme de Mickaël Vallet, Michèle Bazin, déplore également que ces querelles altèrent la qualité du débat dans cette campagne :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/03/bazin-250315.mp3]

Difficile dans ces conditions d’imaginer qu’un débat entre les binômes de gauche et du FN soit possible cette semaine dans le canton de Marennes. Ce sera donc réunions publiques au programme pour le binôme Vallet-Bazin. Il sera présent ce mercredi soir à 20h30, à la salle de sport de Bourcefranc, ce jeudi à 20h30 à la salle des fêtes de Saint-Agnant et vendredi à 20h au centre d’animation et de loisirs de Marennes. Jack Durvicq de son côté poursuivra sa distribution de tracts jusqu’à vendredi.