La Charente-Maritime met les bouchées doubles pour consolider son implantation en Chine. Avec deux événements ces jours-ci : d’abord sa présence au Salon international de l’agroalimentaire à Shanghai ainsi que l’inauguration du premier poney club du pays. Un poney club « à la française » qui compte une quarantaine de petits équipés, presque tous originaires de notre département. Les précisions de Jennifer Lispont :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/05/poney-club-JL.mp3]

Pour en revenir à l’inauguration proprement dite du poney-club Ipony à Pékin, elle a lieu aujourd’hui en présence notamment de Jacques Robin, le président du comité régional Poitou-Charentes d’Équitation et d’Emilie Gobert, directrice du Haras national de Saintes.

Quant au Salon international de l’agroalimentaire qui se tient depuis le 4 mai et jusqu’à aujourd’hui à Shanghai, il accueille une vingtaine de professionnels de Charente-Maritime, parmi lesquels le syndicat des laiteries de Surgères, le cabanon de l’huître à La Tremblade et la société Lise Baccara basée à Pons. Société qui vient d’ailleurs de se voir remettre le 1er prix de l’innovation par les organisateurs du Salon pour son spray culinaire à base de cognac.