Mickaël Vallet délocalise ses visites d’entreprise. Le maire et président de la Communauté de communes du bassin de Marennes s’est rendu hier à Surgères pour découvrir la Coopérative des éleveurs d’Orylag. Spécialisée dans la fabrication de fourrures de luxe (pour Dior ou Hermès notamment), mais aussi dans la commercialisation de lapins Rex du Poitou pour la haute gastronomie, l’entreprise regroupe quinze éleveurs de Charente-Maritime parmi lesquels un agriculteur de Saint-Just-Luzac que Mickaël Vallet a rencontré il y a quelques semaines. Ce qui l’a tout naturellement amené en terres surgériennes :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/05/orylag-vallet.mp3]

L’Orylag, une marque réputée dans l’univers du luxe, mais finalement peu connue localement. Aujourd’hui, la coopérative nourrit une volonté de faire connaître son savoir-faire. Jean Boutteaud, le président :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/05/orylag-boutteaud.mp3]

Avec une production de 60 000 lapins par an, la Coopérative des éleveurs d’Orylag veut se développer. Elle est installée dans de nouveaux locaux situés zone de la métairie, allée de la baratte. L’inauguration est prévue à l’automne.