C’est une figure du paysage royannais qui vient de s’éteindre. Michel Servit est décédé lundi soir à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer. Conseiller général UMP depuis 1992 et jusqu’en mars dernier sur le canton de Royan-Ouest, Michel Servit était également connu des habitants de la cité balnéaire du temps où il était commerçant en parfumerie. Il était aujourd’hui adjoint à la Mairie de Royan en charge des cérémonies patriotiques. Très affecté par sa disparition, son ami, le député-maire Didier Quentin, a tenu à saluer la mémoire du « combattant » Michel Servit :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/quentin-deces-servit.mp3]

Le président du Département Dominique Bussereau a aussi tenu à rendre hommage à l’ancien conseiller général dont il appréciait la pugnacité mais aussi la fantaisie :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/bussereau-deces-servit.mp3]

Dominique Bussereau a d’ailleurs prévu d’annuler son déplacement ce jeudi à Yorktown pour l’arrivée de l’Hermione afin d’assister aux obsèques de Michel Servit samedi. Une cérémonie religieuse se tiendra à 10h30 en l’église Saint-Pierre de Royan avant l’inhumation au cimetière Clémenceau à 11h30.