La saison qui se termine aura été marquée par une recrudescence des incivilités entre les joueurs, mais aussi envers les arbitres qui ont d’ailleurs exprimé leur droit de retrait en avril dernier. Une situation de plus en plus préoccupante à laquelle Pierrette Barrot, la présidente, souhaite apporter des solutions drastiques. On l’écoute :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/district-1.mp3]

Des mesures qui seront soumises au vote des 190 clubs du département ce soir, à l’occasion de l’assemblée générale du District de la Charente-Maritime, dès 19h30 à la salle des fêtes de Pont-l’Abbé-d’Arnoult.
Pierrette Barrot appelle donc à plus de rigueur et de discipline d’un point de vue sportif, mais aussi financier. Depuis qu’elle a repris les commandes du District, elle a remis de l’ordre dans les comptes et l’organisation, et a tenu le pari du retour à l’équilibre.
Elle veut également redonner toutes ses lettres de noblesse au football en Charente-Maritime, malgré les affaires qui secouent la FIFA et qui ternissent encore davantage l’image du foot en général :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/06/district-2.mp3]