L’alerte orange est toujours active en Charente-Maritime. Des vents violents ont soufflé sur le département, avec des rafales à plus de 110km/h sur le littoral. Les pompiers ont réalisé 67 interventions depuis ce matin, principalement pour des chutes de branches d’arbres et de matériaux.
Le fort coup de vent, anormal en cette période de l’année, a également provoqué des coupures d’électricité. 2 600 foyers ont été privés de courant à Tonnay-Charente, Courçon-d’Aunis, Péré, Saint-Germain-de-Marencennes, Vandré, Semussac, Le Gua, La Tremblade, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Rochefort et sur les îles de Ré et d’Oléron. Mais les techniciens d’ErDF, qui sont intervenus dans des conditions relativement difficiles, travaillent d’arrache pied pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais.

Autre conséquence : le trafic routier a été perturbé sur les pont de Ré et d’Oléron avec des restrictions de circulation pour les deux-roues et les véhicules avec caravane, entraînant d’importants bouchons jusqu’en début d’après-midi.