Les maires de La Rochelle, Surgères, Rochefort et Niort, ainsi que les députés Suzanne Tallard et Olivier Falorni, et les présidents des CdC Aunis Sud et Aunis Atlantique Jean Gorioux et Jean-Pierre Servant, font cause commune dans la bataille du rail, engagée contre la SNCF. Tous se mobiliseront le 4 septembre prochain sur les quais pour marquer leur opposition au projet de supprimer 2 arrêts TGV sur 6 par jour à l’horizon 2017. Un soutien qui réjouit Catherine Desprez, la maire de Surgères, et qui va au-delà des clivages. Ecoutez :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/08/desprez1.mp3]

De son côté, le maire de La Rochelle Jean-François Fountaine réclame lui aussi le maintien de la desserte en gare de Surgères, et une meilleure offre, avec un aller simple supplémentaire entre Paris et La Rochelle, des horaires améliorés sur certaines lignes, et la réduction du temps d’attente à Poitiers. Le Nord de la Charente-Maritime a besoin de ces arrêts pour être compétitif, selon lui :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/08/fountaine.mp3]

Les élus se mobiliseront d’une seule et même voix pour le maintien de la desserte en gare de Surgères le 4 septembre à 17h30.