Un retour très attendu dans la cité de Colbert, qui n’a plus vu sa frégate depuis janvier. Et pour l’occasion, c’est toute la ville qui fêtera le retour de l’Hermione et de son équipage. Le maire Hervé Blanché annonce en effet un véritable retour au XVIIIe siècle :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/08/Retour-Hermione-1.mp3]Côté technique, tout est paré pour accueillir l’Hermione directement dans la forme de radoub. Il faut dire que les derniers départs avaient été compliqués par la vase :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/08/Retour-Hermione-2.mp3]Deux jours de festivités sont donc prévus demain et dimanche à Rochefort. Des spectacles, déambulations et un feu d’artifice signé Lacroix-Ruggieri samedi soir.
Et à noter que la navigation, le mouillage, la plongée et la baignade seront interdits l’après-midi, dans un périmètre de 50m autour de l’Hermione, dans l’estuaire de la Charente, jusqu’à Fouras et l’île Madame, et en remontant le fleuve jusqu’au pont de Tonnay-Charente.
Alors pour voir l’Hermione au plus près, les croisières Interîles de La Rochelle proposent un voyage spécial demain, pour devancer l’Hermione, lors de la remontée de la Charente. C’est 50€ par personne. Départ à 12h30 du port de Chef-de-baie à La Rochelle, retour vers 19h30. Réservations au 05 46 50 09 05 ou 05 46 50 55 54. Prévoyez de quoi vous restaurer à bord.