C’est le rendez-vous incontournable des fans de séries télés. Le 17e Festival de la fiction TV s’ouvre aujourd’hui à La Rochelle. Pendant cinq jours, 35 000 spectateurs et 2000 professionnels sont attendus sur le cours des dames pour découvrir plus de 45 œuvres françaises et internationales, dont une trentaine en compétition et hors compétition.
Des séries françaises qui se portent bien. La fiction tricolore a en effet le vent en poupe, comme le souligne le président du festival Quentin Raspail :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/raspailfictiontv.mp3]

Soutenu depuis 15 ans par le département de la Charente-Maritime, le festival propose des projections hors les murs. Cette année, il s’agit de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » diffusée en avant-première le 10 septembre à l’Atlantic ciné de Saintes. Il y a aussi la remise du prix des collégiens, comme le souligne Gisèle Vergnon conseillère départementale

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/vergnon.mp3]

Et parmi les stars attendues cette année, la présence des couples de la série d’M6 « Scènes de ménage », mais aussi entre autres Olivier Marchal, Bruno Salomone, Alix Poisson, sans oublier la présidente du jury Michelle Laroque. C’est la comédienne Shirley Bousquet qui présentera la cérémonie d’ouverture ce soir.