L’inquiétude grandit chez les enseignants et le personnel qui dénoncent la suppression annoncée de la subvention attribuée jusqu’à présent par la Région Poitou-Charentes. Celle-ci étant engagée depuis 2006 au côté de l’établissement dans cette démarche qui reste une priorité régionale, comme l’explique Brigitte Peyrillé, représentante des élus enseignants :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/bio-jamain-1.mp3]

La disparition de cette subvention compromet non seulement la poursuite de la restauration bio au lycée Gilles Jamain, mais aussi le maintien de l’emploi chez les fournisseurs locaux. 420 repas quotidiens qui disparaîtraient des carnets de commande de la vingtaine de partenaires locaux avec lesquels travaillent les équipes de cuisine du lycée. Brigitte Peyrillé :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/09/bio-jamain-2.mp3]

Dans l’immédiat, l’établissement a besoin de 15 000 euros pour pouvoir honorer ses engagements auprès des fournisseurs locaux et maintenir la restauration bio de ses élèves. Une délégation d’élus enseignants a été reçue début septembre par le conseiller de la Ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, sans succès pour l’instant.