Situation toujours très tendue chez SM France à Rochefort. Alors que le nouveau directeur Éric Louge vient d’annoncer la suppression du 13e mois, de la prime de vacances, ainsi qu’une réduction de salaire, le personnel déjà inquiet est aujourd’hui démotivé. Éric Verron, le délégué CGT de l’entreprise de fabrication de plateaux de tables, dénonce cette nouvelle stratégie qui va à l’encontre du développement commercial, assure-t-il. Pour tenter de redresser la barre, les salariés ont rencontré hier après-midi Hervé Blanché, le président de l’agglomération Rochefort océan. Éric Verron :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/SM-France-Verron.mp3]

Si les salariés se demandent où la direction veut en venir, Éric Verron craint une liquidation. « Il vaudrait mieux être licencié avec nos acquis actuels que plus tard avec des acquis inférieurs », conclut le syndicaliste.

Les salariés de Saintronic se mobiliseront ce soir devant la sous-préfecture de Saintes. C’est là qu’élus et représentants de l’Etat se réuniront pour décider de l’avenir de l’entreprise qui est en grande difficulté financière, depuis qu’Alcatel a divisé le nombre de ses commandes par dix.