C’est l’heure du bilan pour Pays Rochefortais Alert’. L’association opposée au projet d’incinérateur d’Échillais tient son assemblée générale demain soir à Rochefort. L’occasion de revenir sur une année riche et mouvementée, entre manifestations, occupation du site du chantier et démarrage des travaux. Mais en-dehors des aspects administratifs, cette assemblée générale sera l’occasion de mettre sur pied les nouvelles actions à mener. Nicolas Grilly, membre de PRA, souhaite en effet que l’association retrouve ses actions de terrain en plus des recours juridiques :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/ag-pra-1.mp3]D’un point de vue juridique, les trois recours déposés cette année par l’association sont toujours en cours, mais un nouveau référé suspension sera déposé pour arrêter le chantier. Nicolas Grilly :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/ag-pra-2.mp3]L’assemblée générale de Pays Rochefortais Alert’ sera donc l’occasion pour les 1000 sympathisants et les centaines d’adhérents de mettre au point leur nouvelle stratégie. L’assemblée générale, elle, est prévue demain à 20h au Palais des congrès de Rochefort.