ça peut prêter à sourire, mais c’est bien le message que veulent faire passer le Département et le transporteur Kéolis aux collégiens de Charente-Maritime. Une opération de sensibilisation à la sécurité dans les bus dont le lancement a eu lieu ce midi au collège Hélène de Fonsèque de Surgères. Un enjeu sur lequel Catherine Desprez, vice-présidente de la Charente-Maritime en charge des transports, porte une attention particulière. On l’écoute :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/campagne-keolis-1.mp3]Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis le 1er septembre dans les bus scolaires. Le cœur de cible de ce dispositif est bien évidemment les jeunes, qui ont du mal à se conformer à cette nouvelle règle. Ecoutez José Esteves, directeur de Keolis Charente-Maritime :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/campagne-keolis-2.mp3]La campagne se poursuit jusqu’au 30 novembre et les intervenants se déplaceront dans la plupart des collèges du département. Un site internet a également été créé afin que les collégiens puissent poster leurs photos et vidéos prises dans le cadre de cette opération. Rendez-vous sur www.superherosduquotidien.fr