anglais tourisme

Cours d’anglais pour les agents de l’Office de tourisme Marennes-Oléron. (photo Julien Bonnet)

Pour mieux accueillir la clientèle anglophone, l’office a fait appel à une entreprise spécialisée dans l’apprentissage des langues étrangères pour former 23 personnels d’accueil sur les territoires de Marennes et d’Oléron. L’objectif est de mettre à niveau tous les personnels pour répondre à un besoin, puisque la clientèle anglaise représente tout de même 15% de la fréquentation touristique de Charente-Maritime. Une clientèle qui dépense plus que les français, et qui justifie cet apprentissage, selon le directeur de l’Office de tourisme Marennes-Oléron, Lionel Pacaud :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/anglais-pacaud.mp3]

La formation est d’autant plus efficace que c’est une anglaise qui donne les cours. Un vécu qui fait progresser les élèves, comme Mylène Normandin, qui travaille au bureau d’accueil de Saint-Georges d’Oléron :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2015/11/anglais-normandin.mp3]

Les salariés, répartis par groupes de niveau, bénéficient de 56 heures de formation qui ont commencé pour certains avant l’été dernier. Mais Le directeur de l’office ne veut pas d’une formation unique. Chaque année, des cours d’entretien seront donnés. Enfin, d’autres stages intensifs seront proposés aux autres professionnels, comme les hôteliers et les campings.