La bonne santé du transport aérien dans le département avec la publication de la fréquentation à l’aéroport de La Rochelle. Fréquentation en hausse pour 2015, + 2.17% sur un an. Près de 217 000 passagers ont ainsi foulé le tarmac de l’aéroport rochelais l’an dernier. Une hausse de la fréquentation portée par la clientèle britannique, mais pas uniquement comme nous l’a confié Thomas Juin, le directeur de l’aéroport La Rochelle Ile de ré :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/juin-01.mp3]En juin prochain, une nouvelle ligne vers Cork en Irlande sera d’ailleurs proposée au départ de La Rochelle. Mais le directeur de l’aéroport voit encore plus loin. Espagne, Pays-bas, Allemagne. Autant de pays qui pourraient bientôt être desservis depuis La Rochelle car l’aérien est en plein développement grâce aux compagnies low-cost. Thomas Juin :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/juin-02.mp3]Et pour anticiper la montée en puissance du transport aérien vers La Rochelle, la capacité d’accueil de l’aéroport Rochelais sera doublée dès cette année, et des boutiques et des restaurants seront construits dans l’enceinte même de l’aérogare.