Le phare de la Coubre va se refaire une beauté. L’Office de tourisme de La Tremblade lance à la mi-février une série de travaux pour réaménager les abords du site. Au programme : un nouveau parking à vélos, l’installation de tables de pique-nique, la création d’un espace dédié aux personnes à mobilité réduite ou encore un nouveau jeu de piste pour les jeunes. Côté esthétique, les bâtiments subiront un lifting extérieur, et les peintures extérieures du phare, qui dépendent des Phares et balises, pourraient être refaites. L’enjeu est fort pour le territoire, qui compte sur ce réaménagement total pour attirer davantage que les 50 000 touristes de l’été dernier. Écoutez Régis Alexandre, directeur de l’Office de tourisme de La Tremblade :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/travaux-phare-coubre-01.mp3]Autre chantier : la création d’une véritable perspective paysagère aux abords du phare. Des espaces essentiels pour assurer une bonne communication et créer le buzz sur internet comme l’explique Régis Alexandre :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/travaux-phare-coubre-02.mp3]Une fois ces travaux terminés, probablement vers la fin avril, d’autres projets seront engagés. L’Office de tourisme souhaite en effet étoffer les collections de l’écomusée, et installer un food-truck en saison. L’amplitude d’ouverture du phare sera aussi élargie, pour aller voir des couchers de soleil depuis le sommet de la tour, et il sera aussi ouvert toute l’année.