L’association, qui se bat depuis des années contre les dysfonctionnements du Régime social des indépendants, vient de saisir le Procureur de la République de La Rochelle. Elle met en cause les dirigeants du RSI pour mauvaise gestion des fonds publics, abus de pouvoir et non assistance à personne en danger. Le RSI a réagi sur batiactu.com et se dit « ni surpris ni inquiet ».
Sauvons nos Entreprises qui poursuit ses rencontres politiques. Cette année, l’association va rencontrer à leur demande Marine Le Pen, Alain Juppé et François Fillon. Trois candidats à la présidentielle de 2017. Le président Pascal Geay compte d’ailleurs surfer sur ces candidatures pour leur faire signer un engagement, en espérant faire évoluer la situation. On l’écoute :
L’association avait déjà rencontré des personnalités politiques comme Nicolas Sarkozy ou encore Bruno Le Maire, qui avait proposé une loi pour résoudre le problème. Mais la gauche avait fait bloc contre, indique Pascal Geay, qui se déclare ouvert à toute demande de rencontre.