La confédération Paysanne y tenait son assemblée générale, au sein de la Maison familiale rurale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan est plus que pessimiste. Une profession qui souffre, alors que l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes se vante d’être la première région productrice agricole de France et même d’Europe. Etienne Morel, le secrétaire général :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/conf-paysanne-ag-1.mp3]Malgré les nombreuses actions coup de poing menées ces derniers mois, comme le blocage des accès à Oléron, La Rochelle et Saintes, la situation n’avance pas selon Etienne Morel :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/conf-paysanne-ag-2.mp3]La profession agricole attend beaucoup du gouvernement et de l’Europe. A noter que toutes les organisations syndicales agricoles de Charente-Maritime seront reçues par la députée de Rochefort-Aunis Suzanne Tallard lundi prochain, comme elle s’y était engagée, en présence du député européen Emmanuel Maurel et de plusieurs parlementaires charentais-maritimes. Le reportage est signé Pierre-Henri Grenon.