On en sait plus sur le transfert du Salon de l’élevage qui va quitter Surgères pour La Rochelle. Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, l’événement phare de la rentrée dans la cité d’Hélène ne connaîtra pas de 28ème édition cette année, en raison d’une baisse des financements et de la fréquentation. Mais la manifestation organisée par la Chambre d’agriculture de la Charente-Maritime reviendra en 2017 à La Rochelle donc. Un changement de lieu et de dimension nécessaire pour son directeur Didier Gauchet :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/salon-elevage-lr-1.mp3]Le Salon de l’élevage sera donc de retour les 28 et 29 octobre 2017, pendant les vacances de la Toussaint, au Parc des expositions de La Rochelle. Pas de changement radical, mais une nouvelle mouture pour la manifestation qui se voudra plus moderne. C’est ce que nous explique Didier Gauchet :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/salon-elevage-lr-2.mp3]Seule incertitude, la recherche de partenaires et le budget qui reste l’élément déterminant, clef de voûte de la tenue de l’événement. Et pour la première édition à La Rochelle, un hommage en forme de clin d’œil devrait être fait à feu Salon de l’élevage de Surgères et à toutes les personnes ayant participé à son organisation.