C’est aujourd’hui que le projet de loi de réforme de code du travail a été présenté en conseil des ministres. A cette occasion, les mobilisations pour protester contre cette loi travail se multiplient dans le pays aujourd’hui. Dans le département, le collectif Convergence des luttes appelle à un regroupement à La Rochelle demain matin devant l’inspection du travail. Il réclame le retrait pur et simple de la loi. C’est ce que nous a confié Eric son porte-parole :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/eric-01.mp3]

Voilà, le porte-parole du collectif Convergence des luttes La Rochelle. Le regroupement est donc prévu à 10h demain devant l’inspection du travail, rue Chasseloup-Laubat, près du lycée Fénelon. Le cortège se dirigera par la suite vers le campus universitaire.
A noter également qu’une réunion d’information organisée par l’union locale CGT est prévue demain soir à Rochefort. Ça se passe à l’auditorium du forum des marais à 17h30. Tous les salariés, les privés d’emploi, les retraités, les lycéens y sont conviés précisent la CGT 17 dans son communiqué.