Toujours en chantier, l’édifice et son parc devaient accueillir de nouveau le public dès demain, mais les mauvaises conditions météo du mois de janvier ont retardé les travaux paysagers et le gros œuvre. Les visiteurs ne pourront donc accéder au site qu’à partir du 9 avril, soit dans deux semaines. Bonne nouvelle néanmoins, le phare sera repeint cette année. Les Phares et balises, propriétaire du bâtiment, ont donné leur accord pour effectuer ces travaux dans les prochaines semaines. De quoi donner un certain cachet au site pour sa réouverture. Les précisions avec Damien Joussemet, chargé de développement du phare de la Coubre :

[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/03/Phare-coubre-retard.mp3]

En plus des travaux de peinture, l’Office de tourisme s’est lancé dans le réaménagement paysager du parc, la création d’une aire de pique-nique avec installation d’un food-truck en juillet et août, ou encore la création d’une boutique. Réouverture au public le 9 avril donc.
Et à noter la première ascension chronométrée du phare de la Coubre. Ce sera le 17 avril. Le challenge Extrême 300 verra les sportifs tenter de gravir les 300 marches du phare le plus rapidement possible, pour établir le premier record.