URGENT – Ecole de Hiers-Brouage cherche élèves. C’est ce qu’on peut lire sur une annonce du bon coin. Annonce publiée aujourd’hui par Marie-Armelle Meunier, parents d’élève à l’école de Brouage. C’est le moyen qu’elle a trouvé pour tenter de sauver l’établissement, menacé par la suppression d’un poste d’enseignant l’année prochaine. Marie-Armelle Meunier :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/meunier-01.mp3]Et depuis ce matin, une vingtaine de parents d’élèves bloquent l’école de Brouage. Ils protestent contre la suppression d’un poste d’enseignant dans cette école à la rentrée prochaine. Ce que craignent les parents d’élèves avec ce poste d’enseignement en moins, c’est la fermeture complète de l’école d’ici 2 à 3 ans. Gendarmes et conseiller pédagogique étaient sur place ce matin pour encadrer le mouvement. Mais c’est à l’inspectrice de la circonscription du Chapus que les parents d’élèves veulent parler. Pour tenter de négocier. Les parents d’élèves ont plusieurs propositions à lui soumettre. Aurélia Cadoreau, leur porte-parole, que nous avons rencontré ce matin / interrogé par Xavier Boucherie :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/cadoreau.mp3]Voilà et certains parents d’élèves ont déjà prévu de camper devant l’école de Brouage jusqu’à ce que l’inspectrice se manifeste auprès d’eux.