C’est ce qu’ont décidé les élus de la CDC du bassin de Marennes. Celle-ci devait avoir lieu à Bourcefranc le 21 juin, juste avant la consultation publique sur le péage du pont. C’est la conséquence du désaccord qui oppose les élus oléronais et ceux du bassin de Marennes. Les élus oléronais avaient même menacé de quitter le pays Marennes-Oléron au début du mois. Pour le maire de Bourcefranc Guy Proteau, c’est donc pour apaiser les tensions que la décision d’annuler la fête a été prise :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/pont-oleron-proteau.mp3]De son côté, le président de la CDC de l’île d’Oléron, Pascal Massicot, se dit surpris de cette annulation. Il avoue ne pas comprendre l’argument des tensions :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/04/pont-oleron-massicot.mp3]Pas de fête d’anniversaire commune donc, mais quand même des animations de chaque côté du pont. A Bourcefranc, Guy Proteau réfléchit à la mise en commun de la fête des associations, le feu de la Saint-Jean et quelques surprises. Côte Oléron, Pascal Massicot annonce que les festivités se concentreront sur le 20e anniversaire de la CDC. Le pont sera honoré l’année prochaine avec une exposition sur les moyens d’accéder à l’île à travers l’Histoire.