La rocade de La Rochelle de nouveau bloquée par les opposants à la loi Travail. Environ 500 manifestants se sont rassemblés hier matin pour demander une nouvelle fois le retrait du texte adopté la semaine dernière, en bloquant les accès à la zone commerciale de Beaulieu-Puilboreau. Les dockers du port de commerce se sont joints au mouvement.
Ils étaient 150 manifestants à Rochefort. Une centaine à Saintes.
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue demain avec quatre rassemblements en Charente-Maritime. A 10h30 au rond-point du KFC à Lagord, place Colbert à Rochefort et devant le palais de justice de Saintes. Et à 14h15 au rond-point du champ de mars à La Rochelle.
Et aujourd’hui, c’est au tour des policiers de descendre dans la rue. Ils comptent bien dénoncer la haine « anti-flics » dont ils se disent victimes depuis le début des manifestations contre la loi Travail.
Les syndicats appellent à la mobilisation pour demander que cesse la violence dans la rue. A La Rochelle, les Forces de l’ordre se ressembleront devant le commissariat de la place de Verdun à midi.