La Communauté de communes du bassin de Marennes poursuit ses efforts en matière de valorisation des déchets. Plus d’un an après la mise en place de la redevance incitative, des pass vont bientôt être distribués. Une carte nominative pour chaque foyer et professionnel qui permettra d’accéder aux déchetteries du Bournet et de la Madeleine. Objectif, contrôler les apports des usagers extérieurs à la CdC. Son président, Mickael Vallet :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/vallet-01.mp3]Le pass sera effectif dès le 1er Juillet. Il sera distribué aux administrés à partir du 20 juin. Grâce à cette politique ambitieuse de valorisation des déchets, la CdC de Marennes a pu recycler l’an dernier plus de 4 600 tonnes de déchets. Soit les ¾ de ce qui est collecté en déchetterie. L’objectif est d’amener cette part à 85% d’ici à fin 2016. Et pour cela, de nouvelles collectes seront proposées en déchetterie dès la semaine prochaine. C’est ce que nous a expliqué le président de la régie des déchets du bassin de Marennes, Christian Guignet :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/05/guignet-01.mp3]A noter que la déchetterie du Bournet rouvrira le dimanche matin à partir du 19 juin, et ce pendant tout l’été.