11ème journée de mobilisation contre la loi travail aujourd’hui. Ce matin, environ 200 personnes ont défilé dans les rues de Rochefort à l’appel de plusieurs syndicats. A l’heure où le Sénat se penche sur le texte, la mobilisation ne faiblit pas et les opposants à la loi travail restent mobilisés :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/micro-trot-rochefort.mp3]Deux autres rassemblements sont prévus à 17h30 à Saintes et La Rochelle. L’occasion de déposer en préfecture le résultat de la votation citoyenne organisée dans les entreprises. Les salariés étaient invités pendant plusieurs jours à se prononcer sur ce projet de loi. Un résultat sans appel se félicite Nicolas Roulin, secrétaire général à la CGT de Rochefort :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/06/roulin-01.mp3]Un rejet du projet de loi qui n’empêchera pas le texte d’être de nouveau soumis au vote de l’Assemblée nationale la semaine prochaine. Le gouvernement pourrait à nouveau passer en force en utilisant le 49.3. 70% des français s’y opposent selon un sondage publié aujourd’hui.