Moins de voiture sur Oléron. C’est l’ambition affichée cet été par les élus de la CDC et du département avec le renforcement de l’offre de bus depuis le continent et sur l’île. Le réseau Les Mouettes est ainsi renforcé tout l’été, vers et depuis la lumineuse. Et nouveautés cette année, « Lignes estivales » gérée les années précédentes par le département et « navettes des plages », l’offre gratuite de la CDC, deviennent « Navettes estivales ». Une seule et même offre pour se déplacer sur l’île et surtout gratuitement. Pascal Massicot, président de la CDC d’Oléron :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/massicot-01.mp3]5 lignes gratuites sont donc disponibles aux Oléronais et aux touristes tout l’été. Les touristes qui bénéficient également de navettes en soirées, c’est une première. Au départ de quatre lieux très fréquentés par les estivants, et qui les ramèneront vers un grand nombre d’hébergeurs. Une alternative à la voiture se félicite Catherine Desprez, vice-présidente du Département en charge des Transports :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/desprez-01.mp3]Les navettes estivales resteront gratuites jusqu’au 28 août. Les lignes et les horaires sont à retrouver sur le site www.lesmouettes-transport.com