Un conseil restreint de défense et de sécurité s’est tenu ce matin à l’Elysée, à l’issue duquel le Premier Ministre Manuel Valls s’est exprimé, indiquant qu’il se rendrait à Nice avec le président Hollande dans la journée. Le chef de gouvernement a également annoncé trois jours de deuil national à partir de demain. Tous les drapeaux des édifices publics seront mis en berne.
Les réactions des politiques en Charente-Maritime :
« Condoléances attristées, solidarité avec les familles des victimes, la ville de Nice et les Alpes-Maritimes », pour le député et président de la Charente-Maritime Dominique Bussereau qui un renforcement des mesures de sécurité de tous les évènements estivaux en Charente-Maritime.
« Compassion et courage » pour le maire de Marennes Mickaël Vallet.
« La Rochelle apporte tout son soutien fraternel aux Niçois et à la ville de Nice », s’est exprimé le maire Jean-François Fountaine.
« Une attaque ignoble » pour la sénatrice Corinne Imbert. On l’écoute :

undefined
« Nous sommes en guerre contre le terrorisme, et cette guerre peut nous frapper n’importe où », déclare le député de La Rochelle Olivier Falorni, qui est membre de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris. On l’écoute :

undefined
« Notre pays est en deuil, à nouveau durement frappé par la barbarie. Pensées pour les victimes et les familles », pour le président de la Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset.

Et suite aux attentats, un appel au don du sang d’urgence a été lancé. Tout le monde peut donner. RdV dans les Etablissements français du sang de La Rochelle et Saintes, et sur les différents points de collecte itinérants, comme ce matin à Saint-Georges-d’Oléron. RdV à 12h30 à la salle des fêtes.