La Charente-Maritime poursuit sa politique de développement à l’international. Après la Chine, le département se tourne vers le sultanat d’Oman pour mettre un pied en Moyen-Orient, tant sur le plan économique que touristique. Et c’est dans ce cadre que Rania Khodr, directrice de l’office du tourisme omanais, était en visite fin de semaine dernière en Charente-Maritime. Après La Rochelle, elle était jeudi à Rochefort pour découvrir l’atelier du Bégonia d’Or et la Maison de Pierre Loti. Avec pour objectif de développer le tourisme entre les deux pays :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/visite-oman-khodr.mp3]Pour le département, c’est aussi un point de départ pour une coopération plus large, notamment en matière d’agroalimentaire. Écoutez Jean-Claude Beaulieu, vice-président en charge des affaires internationales :
[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/visite-oman-beaulieu.mp3]Et le département ne compte pas s’arrêter là puisqu’il participera au Salon international de l’agroalimentaire à Dubaï, à la fin de l’année. C’était une demande des industriels charentais-maritime, qui espèrent se faire une place sur le marché oriental.