La caravane des Jeunes de Debout la France, mouvement présidé par Nicolas Dupont-­Aignan, s’est rendue hier midi à Châtelaillon­Plage. Cette caravane estivale fait son tour de France des plages avec comme slogan choc « Nettoyons la politique ». Les jeunes militants viennent à la rencontre de la population afin de présenter leurs propositions pour redresser la France et rassembler les électeurs autour de leur candidat à la Présidentielles de 2017. On écoute Alexandre Loubet, président des Jeunes de Debout la France :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/alexandre-loubet.mp3]

Et lors de cette tournée estivale, le mouvement rassemble aussi des élus locaux qui souhaitent que la politique française évolue. Écoutez le maire de Talmont­sur­Gironde, et secrétaire départemental du mouvement, Stéphane Loth :

[audio:http://www.helenefm.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/08/stephane-loth.mp3]

Des propositions chocs pour oxygéner la vie politique. Et la caravane a poursuivi sa tournée en fin de journée sur la plage de Royan.

Debout la France qui proposera lundi partout dans tout le pays une journée de tractage pour dénoncer, je cite, « le racket des péages autoroutiers ». La déclinaison locale de cette action dans notre département se déroulera sur l’île d’Oléron dès 19h au rond-point de la Chevalerie pour protester contre le retour d’un péage sur le pont.