Conseil de rentrée hier soir pour les élus de Marennes. L’occasion de faire un point avec le maire Mickael Vallet sur les dossiers qui marqueront la ville cette année. Et notamment le lancement des travaux dans le futur éco-quartier de la Marquina. Situé derrière l’hôpital. L’espace accueillera à terme près de 400 logements. Une soixantaine d’ici à 2018, une fois la première tranche des travaux terminée, Mickael Vallet :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/vallet-01.mp3]Autre sujet. De tension cette fois dans le bassin de Marennes Oléron. L’écotaxe sur le pont d’Oléron voulu par certains élus insulaires. De ce côté-ci du pont, le maire de Marennes n’en veut pas. Avant d’être retoqué par le tribunal administratif de Poitiers en juillet dernier, le vote de consultation était prévu dimanche prochain. Il n’aura probablement pas lieu avant plus d’un an. Un répit pour Mickael Vallet :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/vallet-02.mp3]Le département devrait en effet lancer une étude d’impact sur la mise en place éventuelle de cette écotaxe sur le pont d’Oléron afin d’en mesurer les répercussions économiques et touristiques.