Les élus de l’agglomération Royan Atlantique ont voté cet après-midi en faveur du plan d’installation de la fibre optique. D’ici cinq ans, toutes les communes de l‘agglomération seront desservies, à commencer par celles qui ont les plus mauvaises connexions. L’objectif est de développer l’offre Internet pour les touristes et les entreprises. Pour cela, la CARA participera à la moitié des frais, dans la limite de 20 millions d’euros. Avec la garantie d’un retour sur investissement, assure le président Jean-Pierre Tallieu :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/tallieu-011.mp3]Autre point à l’ordre du jour cet après-midi : le lancement de l’office de tourisme communautaire au 1er janvier 2017. Les élus ont approuvé la création de cet office, qui regroupera tous les bureaux de la CARA. 62 personnels seront intégrés dans les effectifs de l’agglomération, qui doit maintenant travailler à la bonne mise en marche du service. Jean-Pierre Tallieu :
[audio:http://www.vogueradio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2016/09/tallieu-02.mp3]Une année difficile mais qui marquera la transition, tant au niveau du site Internet que des brochures et de l’organisation interne. La vitesse de croisière devrait être atteinte en 2018.
Et la CARA qui a été distinguée par la revue des collectivités locales. Le magazine spécialisé a récompensé l’agglomération pour le réaménagement du pôle gare, en faisant cohabiter intelligemment les différents modes de transports tout en préservant un paysage agréable. Ce prix vient récompenser un dossier long et difficile, s’est félicité Jean-Pierre Tallieu.